lundi 31 juillet 2017

Point lecture


Et voilà un nouveau mois qui se termine... Avec beaucoup de changements dans ma vie personnelle aussi bien que professionnelle ! Au programme, un déménagement, un nouveau travail, une murder-party... Et de la lecture aussi ! A ce propos...

Voici où j'en suis dans mes lectures depuis 15 jours !




#C'est terminé


"Juste" un chef d'oeuvre qui vient conclure une saga formidablement bien écrite, palpitante et écrite d'une plume de maître. Un coup de cœur !

~

Résultat de recherche d'images pour "les histoires du petit nicolas 2"

Et voilà... Finies les frasques inédites du petit Nicolas... J'aime toujours autant ce gamin irrévérencieux !

~


Une chouette histoire d'aventure vue d'un point de vue un peu particulier : une narration omnisciente à la troisième personne. Cela fait un petit moment que je n'ai pas été confrontée à la chose, c'est rafraîchissant ! Et le texte est dur, mais vraiment dépaysant. J'aime de plus en plus cette maison d'édition !

~


Un récit un peu pénible à suivre durant les premières pages, mais très attachant par la suite. Il réussit une plongée dans l'esprit féminin en proie à la souffrance causée par la tromperie masculine. Avec en guest star : Agatha Christie ! 

~


Je n'ai pas du tout été sensible à ce texte. Vraiment pas.


#C'est en cours


Je ressens à nouveau l'envie de lire ce texte m'envahir après l'avoir un peu laissé de côté, je dois l'avouer... Je vais m'y pencher sérieusement !

~



Petite réception de la part de la Clef d'argent, une maison d'édition trop méconnue car de grande qualité. J'adore cette collection très franco-française il faut l'avouer, mais qui permet de mettre de la magie et du fantastique dans notre pays. 

#Les nouveaux venus...



Et vous, vous avez avancé dans vos lectures depuis 15 jours ? Dites-moi tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)