samedi 4 novembre 2017

Bilan lecture : octobre 2017



Effectivement. Voilà un looong moment que les bilans mensuels ont cessé... Je suis bien décidée à les ramener à la vie ! Nouveau visuel, nouvelle recette... Et bien entendu nouvelles lectures !

Alors, c'est parti pour la renaissance du bilan lecture, October Edition !




#LA lecture du mois d'octobre

 Le choix est difficile. J'ai lu de vraiment bons titres ce mois-ci. Mais puisqu'il ne faut en choisir qu'un... Ce sera :

Couverture L'aube sera grandiose
Clique sur la couverture pour voir ma chronique !
Ma rencontre avec ce titre fait partie des belles surprises littéraires dans la vie d'un lecteur. Dans sa thématique, son écriture et le public - a priori - visé, il n'entre pas dans le cadre de mes lectures habituelles. Mais après l'avoir vu passer plusieurs fois dans mon fil d'actualité, j'ai fini par craquer.

L'Aube sera grandiose a été une magnifique découverte littéraire.


J'aime l'écriture d'Anne-Laure Bondoux, cette atmosphère intimiste dans laquelle on se sent bien et sans aucune sensation de voyeurisme, l'histoire picaresque et presque surréaliste de Titania, auteur à succès... L'intrigue est maîtrisée à la perfection, aucun faux pas, je me suis vraiment laissée happer par ce texte que j'ai pratiquement lu d'une traite.

Bref. Je vous le conseille !


#Et sinon, les autres livres ?

J'ai parcouru beaucoup d'univers très différents les uns des autres, avec quelques préférences. Et globalement, beaucoup de réussites et une seule déception. En tout, ce sont 2 389 pages dévorées
  • Je me suis promenée dans l'Angleterre victorienne... et dans le pays des fées dans La Fée, la pie et le printemps ;
  • J'ai frissonné avec le premier tome de Ça ;
  • Je me suis plongée dans un texte court mais intense dans L'Hiver du magicien ;
  • J'ai assisté à l'éveil des animaux dans le premier tome de la trilogie L'Éveil ;
  • Je me suis promenée dans les rues et les pages du magnifique Amaz ;
  • J'ai été un peu déçue par le texte Annihilation...

#Que s'est-il passé au juste durant ce mois d'octobre... et durant tous ceux d'avant ?

À vrai dire, beaucoup de choses ! Je vous rassure, je n'ai pas arrêté de lire, cette page peut en attester !

De mai - date du dernier bilan mensuel - à aujourd'hui, j'ai organisé mon premier jeu de rôles grandeur nature, j'ai changé de travail pour quelque chose qui se rapproche davantage de ce que j'aime vraiment et j'ai pris mon indépendance ! Je suis actuellement correctrice, rien que ça ! Alors, il m'a fallu le temps de retrouver un nouveau rythme et de pouvoir revenir sur les chapeaux de roue.

Et je suis vraiment engagée sur les blogs en ce moment, alors ça va continuer encore un bon moment. J'ai tourné pendant plusieurs mois avec deux articles et me manquait cette joie d'écrire sur des sujets de manière plus approfondie. Donc, je suis décidée à faire revenir très régulièrement des articles de ce genre... La bonne occas' de parler un peu plus longuement des livres !


#En bref


Entre très bonnes surprises et déceptions littéraires, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer côté lectures durant ce mois d'octobre !

Et vous alors, vous en êtes où ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)